Dans le cadre du sommet « One Ocean », la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a tenu, hier, des réunions avec quelques présidents de pays et des chefs de gouvernement. Ainsi que des représentants d’institutions financières et de développement.
Lors de ce sommet, le président égyptien Abdel Fattah Sissi a affirmé, hier, son soutien au gouvernement tunisien. Et cela dans la prise de toute mesure « qui vise à maintenir le pouvoir de l’État ».
Sissi a également souligné que la Tunisie peut surmonter l’étape délicate actuelle vers un avenir qui répond aux aspirations du peuple tunisien.
Ainsi, Bouden et Sissi ont exprimé l’intérêt commun à renforcer la coordination entre les deux pays. Selon la présidence du gouvernement tunisien, la réunion a porté sur les moyens de développer et d’enrichir la coopération bilatérale. Tout en discutant quelques questions d’intérêt commun.
Au cours de sa rencontre avec le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch, Najla Bouden a évoqué le renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et le Maroc. Elle a souligné à cet égard l’importance d’accélérer le rythme des rencontres entre responsables des deux pays.
D’un autre côté, elle a rencontré le chef du gouvernement de Malte, Robert Abela, pour lui confirmer la volonté des deux pays voisins de discuter des aspects de renforcement de la coopération. Ainsi, elle a également évoqué la nécessité d’une coopération entre la Tunisie et l’Union européenne.
La cheffe du gouvernement a abouti à la signature d’une convention de coopération financière entre l’Office national de l’assainissement et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, dans le cadre du financement de l’implantation de deux stations d’épuration à Gabès.