L’Alliance pour la Tunisie a exprimé son soutien à la décision du président de la République Kaïs Saïed relative à la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Ainsi, le parti défend la publication du décret pour la création d’une nouvelle composition provisoire.
Le parti Alliance pour la Tunisie a indiqué qu’il avait appelé plusieurs fois à la prise de cette décision. Et cela, pour éradiquer toutes les institutions en relation avec l’ancien régime de Ben Ali.
Selon un communiqué publié, l’Alliance pour la Tunisie a critiqué les appels des associations des magistrats et des jeunes magistrats à l’organisation de la grève.
« L’intégration de ces associations est considéré comme leur exploitation dans l’opposition politique », a ajouté le parti.
D’un autre coté, il a appelé à réviser les lois de toutes les instances constitutionnelles et renouveler leurs comités.
Par ailleurs, le parti a demandé de poursuivre des personnes impliquées dans des affaires de corruption politique, administrative et financière. Et cela, pendant la dernière décennie.
Il a également incité fortement à accélérer l’investigation dans des crimes électoraux révélés par la Cour des comptes. En revendiquant le gel des activités du Mouvement Ennahdha et de Qalb Tounes. Ainsi que de tous les partis politiques soupçonnés de terrorisme, de blanchiment d’argent et de subordination à tout pays ou entité étrangère.