Mongi Rahoui, dirigeant du PPDU, est revenu sur la situation économique. Et ce, lors de son intervention sur la chaîne Ettassia Tv.
Mongi Rahoui souligne pour sa part: « Le Fonds monétaire international aime nous secouer pour aller vers plus d’endettement ainsi que l’appauvrissement des Tunisiens. Tout comme il n’a aucun problème à vendre certaines institutions publiques de l’Etat ». Il estime que « le gouvernement Bouden est un gouvernement libéral qui ne reflète pas les positions de Kaïs Saïed. »
En outre, il ajoute: « La Tunisie a assez de ressources financières pour mobiliser les ressources de l’État et financer le budget pendant une année complète ». Tout en poursuivant: « La Tunisie a assez pour mobiliser 20 milliards de dinars pour couvrir le budget. Ce qui veut dire que notre pays n’a pas besoin du Fonds monétaire international. »
En somme, Mongi Rahoui a expliqué que le gouvernement tunisien est un gouvernement libéral. Tout en soulignant « il n’est même pas inquiet de traiter avec le FMI, n’ayant pas un programme national patriote. A mon avis, la solution réside dans la mise en place d’un État national souverain. »
Rappelons que les négociations entre le gouvernement et le FMI ont débuté hier. On se demande s’ils vont trouver une solution à la réduction de la dette publique. A suivre dans les prochains jours…