Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), était présent à l’occasion de l’ouverture du 25e congrès de l’UGTT.
Samir Majoul a fait savoir que les organisations nationales comme l’UGTT et l’UTICA étaient bien présentes avant l’indépendance du pays. Et ce, dans le but de construire un Etat solide.
Il ajoute que ceux qui veulent accaparer que ce soit la centrale syndicale ou l’UTICA, ou encore d’autres organisations, ne pourront jamais prendre nos têtes bien pleines. Car ils oublient une chose, « c’est que nous sommes responsables devant les prochaines générations », dit-il.
Samir Majoul rejette toute privatisation des entreprises publiques
Et de poursuivre: « Il ne peut y avoir d’ascension sociale sans une relance économique ».
Sur un autre plan, Samir Majoul rejette toute privatisation des entreprises publiques.
En outre, il souligne: « Nous étions contre la Constitution de 2014, il aurait fallu réviser quelques articles de la Constitution de 1959. De plus, ceux qui ont gouverné de 2011 à ce jour n’ont fait que détruire le pays. Cela dit, nous n’allons pas rester les bras croisés. La Tunisie se relèvera grâce à ses Hommes patriotes.
Rappelons que l’UGTT et l’UTICA ont joué un rôle décisif sur la scène politique qui a suscité des débats où les avis étaient partagés.
Depuis l’Indépendance jusqu’à aujourd’hui, ces deux organisations ont été les plus puissantes en Tunisie. Et ce, en raison de la nature des rapports qui les lient.
Nul doute que ces deux organisations nationales vont jouer un rôle déterminant au cours de la prochaine période, au moment où la Tunisie a besoin de tous ses enfants, hommes et femmes, pour se redresser et faire face aux nouveaux défis économiques et sociaux.
A suivre…