Samir Saïed, ministre de l’Economie et de la Planification, s’est réuni aujourd’hui avec le vice-président de la Banque mondiale pour la région Mena, Ferid Belhaj.
L’objectif de la réunion a porté sur les difficultés économiques liées aux répercussions de la pandémie.
Outre le constat soulevé, le ministre de l’Economie et de la Planification a indiqué que la réforme du système d’investissement est plus que nécessaire.
Selon lui, la mise en place des réformes est en cours d’élaboration à l’heure actuelle. Tout en tenant compte du rôle de l’investissement privé dans la création de richesse afin d’accélérer le rythme de la croissance.
Dans le même contexte, Samir Saïed a souligné l’importance de l’appui de la Banque mondiale face à la situation que connaît le pays. Et ce, à travers un appui aux programmes à dimension sociale pour les PME.
Pour sa part, Ferid Belhaj a indiqué que la Banque suit l’évolution de la situation en Tunisie. Tout en soulignant la mise en oeuvre d’un programme de réformes.
De ce fait, il a mis l’accent sur la disponibilité de la Banque mondiale à accompagner la Tunisie afin de mettre en œuvre les réformes nécessaires.
Rappelons que le programme d’appui aux petites et moyennes entreprises, par la mise en place d’une ligne de financement, s’élève à 50 millions de dollars.