Le groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération Nationale des Entreprises de Tunisie (CONECT) a décidé d’organiser un sit-in ouvert. Ainsi, les boulangers protesteront le 21 février 2021, à partir de 10h du matin, devant le ministère du Commerce.
Le sit-in des boulangers relevant de cette confédération a pour objectif de manifester contre le problème de l’approvisionnement en farine et semoule. Sachant que la filière souffre depuis plus de trois mois d’une pénurie aiguë en matières premières dans toutes les régions du pays. Ce qui a pour première conséquence l’arrêt du travail dans plusieurs boulangeries modernes.
A cet égard, les boulangers appellent à l’ouverture d’un dialogue sérieux avec les autorités compétentes; et notamment le ministère du Commerce. Et ce, afin de réformer le secteur et de modifier l’arsenal juridique lié à la filière des boulangeries.
En outre, ils souhaitent que soient examinés les dossiers chauds. Surtout ceux qui portent sur la préservation de la dignité et des droits des boulangers. Tout en rappelant que l’augmentation des prix des matières premières nécessaires à leur métier demeure non étudiée. En conséquence, elle menace l’activité des 1300 boulangeries modernes que compte le pays. Et les milliers d’emplois directs et indirects qui en découlent.
Avec TAP