Les sociétés tunisiennes cartonnent à l’étranger. Vneuron, le fournisseur mondial de logiciels, renforce sa présence au Moyen-Orient, en particulier à Doha, au Qatar. Ainsi que ses opérations régionales avec sa nouvelle succursale dans le cercle Fintech du Qatar Financial Center (QFC).
Aujourd’hui, Vneuron opère dans 32 pays et a un portefeuille de 200 clients. Ainsi il propose des solutions de premier ordre pour aider les institutions financières et gouvernementales à mieux lutter contre la criminalité financière.
Plus encore, il les aide à gérer leur risque global et à se conformer aux mandats réglementaires locaux et internationaux en termes de KYC. Ce qui veut dire Connaissance du Client. Il s’agit de la procédure que les entreprises réalisent pour vérifier l’identité de leurs clients conformément aux exigences légales et aux réglementations en vigueur. Il en va de même du filtrage et de la surveillance des transactions, de la gestion des risques et de la gouvernance.
Dans un article paru dans « GCC Business News« , cette nouvelle succursale met l’accent sur la volonté de l’entreprise d’investir dans la région ainsi que l’importance que Vneuron accorde « aux exigences croissantes et au développement rapide de sa clientèle régionale ». C’est ce qu’a fait savoir Khaled Ben Aissa, directeur régional de Vneuron au Qatar.
Selon lui, l’avantage est de renforcer encore plus les compétences locales au Moyen-Orient.