Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a démenti, mardi, avoir l’intention d’augmenter le prix du gros pain. Tout en affirmant que le rythme d’approvisionnement du pain se poursuit. Avec plus de huit millions de pains distribués quotidiennement. Et ce, dans les différentes régions du pays.
Le ministère du Commerce a rappelé, dans un communiqué, que le prix de l’unité est de 230 millimes pour le gros pain (poids 400 grammes) et de 190 millimes pour les baguettes (220 gr).
Par ailleurs, le département du Commerce a tenu à rappeler, dans ce contexte, que l’approvisionnement de ces boulangeries en farine PS- 7 et en semoule subventionnées va continuer.
Et ce, suite à une réunion, tenue le 21 février 2022, entre les responsables des boulangeries relevant du Groupement professionnel des boulangeries modernes de la CONECT et les représentants du ministère du Commerce.
En somme, l’objectif est d’associer toutes les parties prenantes à l’étude des réformes à engager au niveau du système de subvention.
Avec TAP