« Le raccordement entre les localités de Mabtouh et Zarzouna est en cours de finalisation. Et ce, dans le cadre du projet de l’alimentation en gaz naturel du gouvernorat de Bizerte ». C’est ce qu’indique la responsable du service foncier au siège du gouvernorat, Nehla Moumen.
La responsable a fait savoir que la canalisation du gazoduc de 38 kilomètres, moyennant une enveloppe de 38 millions de dinars, inclut les localités de Zarzouna, Menzel Jemil et Menzel Abdelrahmane. En plus des zones industrielles d’Azib, El Alia, Utique, Ghar Melh et Ras Jbal.
Selon la même source, le taux d’avancement de la seconde tranche du projet a atteint 60%. Elle concerne le raccordement entre les localités de « Mabtouh » et « Karouba ».
Moyennant une enveloppe de 50 millions de dinars, la seconde tranche du projet s’étale sur 40 kilomètres. Elle relie les délégations de Mateur, Menzel Bouguiba, Bizerte nord et Bizerte sud.
Par ailleurs, notons que le coût total du projet de raccordement du gouvernorat de Bizerte au réseau du gaz naturel s’élève à 108 millions de dinars.
Avec TAP