Olfa Hamdi annonce, aujourd’hui lors d’une conférence de presse, la création de son nouveau parti « La Troisième République ».
Olfa Hamdi a présenté les grandes lignes de son parti et sa vision politique et économique. « Le parti de la Troisième République va faire de la politique autrement. C’est un parti du centre basé sur l’unité nationale et une République économique », dit-elle.
A cet égard, le parti de Olfa Hamdi fixe des lignes rouges. A savoir la sécurité, le pouvoir d’achat, l’éducation et la santé.
Sur le plan économique, Olfa Hamdi déclare que son parti vise, entre autres, à doubler le salaire des Tunisiens. Mais aussi à avoir une économie de 30 millions d’habitants. Et ce, à travers: l’attrait de 18 millions de touristes par an d’ici 2030; la réduction du déficit énergétique; l’augmentation des réserves en devises; et l’amélioration du classement du passeport tunisien.
Par ailleurs, la présidente de ce nouveau parti s’est attaquée à l’UGTT. « Depuis 2017, le classement de la Tunisie en matière des droits des ouvriers s’est dégradé davantage […] La centrale syndicale est une organisation ouvrière et n’est pas un parti politique », a-t-elle poursuivi.