Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 2 mars, l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB) lance un appel à tous les citoyens et toutes les entreprises. Et ce, pour la souscription à l’emprunt national 2022.
L’association rappelle qu’elle a déjà sollicité les entreprises et les citoyens à souscrire à l’emprunt national 2021. Car pour l’AIB, souscrire à l’emprunt national est une « contribution à l’effort national de mobilisation des ressources au profit du budget de l’Etat ». C’est également un « investissement présentant un rendement attractif ».
Ainsi, notons que les souscriptions à la première tranche pour un montant initial de 350 MD débuteront ce jeudi 3 mars. Puis, elles se poursuivront jusqu’au 16 mars 2022 inclus.
Par ailleurs, la promulgation de cet emprunt se faisait au titre du décret présidentiel n°2022-68 du 4 février 2022. L’objectif de cet emprunt, en quatre tranches, est de couvrir une partie des besoins du budget de l’Etat pour l’année 2022.
A cet égard, les souscriptions et le remboursement de l’emprunt se feront en dinar tunisien. Et ce, auprès des intermédiaires en bourse et des banques.
En outre, l’emprunt national est admis aux opérations de Tunisie Clearing. Celle-ci se chargera de la tenue des registres des souscripteurs. Les titres de l’Emprunt national sont négociables à la Bourse de Tunis.