Le Conseil des ministres qui se tiendra le 3 mars examinera des décrets relatifs à la spéculation et la hausse des prix. C’est ce qu’affirmait le président de la République Kaïs Saïed. Et ce, lors de son entretien avec la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, aujourd’hui 2 mars, au palais de Carthage.
En effet, Kaïs Saïed a reçu Najla Bouden pour aborder avec elle le programme du Conseil des ministres et sa participation au Conseil des ministres de l’Intérieur arabes, où elle a prononcé l’allocution d’ouverture. Le président de la République estime que la spéculation et la hausse des prix sont devenues des sujets prioritaires. Pour lui, la spéculation est une action préméditée.
Par ailleurs, il considère que la hausse des prix est l’œuvre de personnes n’ayant aucun patriotisme et aucune humanité. Dans ce contexte, il affirme sa volonté de publier des décrets contre la spéculation et la hausse des prix.
Revenant sur le problème environnemental à Sfax, Kaïs Saïd affirme que les habitants de cette ville ne peuvent plus supporter cette situation. Et que l’Etat doit intervenir.