La décoration peut jouer un grand rôle sur l’atmosphère d’une classe où élèves et enseignants partagent un état d’esprit positif. Et ce, pour bien suivre et mener les cours, à l’école et au collège.
C’est pourquoi l’artiste et spécialiste de Street art Skander Tej n’a pas hésité à répondre à l’appel d’une enseignante d’arts plastiques dans un collège à Sousse. En effet, elle voulait redonner de la valeur à l’école et à l’enseignement. Ainsi, tous les deux, ont voulu transformer les salles de classe en galerie d’art avec des formats permanents.
Objectifs: rapprocher davantage l’engouement des élèves à l’école; créer un cadre idéal pour l’apprentissage et le savoir; et donner vie à des espaces qui ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières années.
Agé de 40 ans, l’artiste Skander Tej se lançait donc un nouveau défi. Il a réussi, en une journée et demie, durant un weekend, à transformer les murs de cette salle de classe en vraies œuvres d’art.
« Avec peu de moyens, nous avons voulu créer une nouvelle ambiance. Et encourager l’appropriation de la classe par les élèves adolescents; en leur permettant de mieux se relaxer. A la reprise des cours, les élèves de ce collège ont beaucoup apprécié la nouvelle agréable décoration », déclare Skander Tej à leconomistemaghrebin.com.