Après Louis Vuitton, Prada a également suspendu ses activités en Russie. Les médias internationaux l’ont rapporté, soulignant que le groupe, qui comprend également les marques Miu Miu, Church’s et Car shoe, a annoncé qu’« à partir d’aujourd’hui, il suspend ses activités de vente au détail en Russie.
Notre principale préoccupation est pour tous les collègues et leurs familles touchés par la tragédie en Ukraine à qui nous continuerons à garantir notre soutien ».
Radio Free Europe suspend ses activités en Russie
Il en va de même pour la Radio Free Europe / Radio Liberty annonçant qu’elle suspendrait ses opérations en Russie. Le diffuseur a expliqué cette décision en invoquant une procédure de mise en faillite initiée par le fisc russe contre la branche locale de RFE/RL, une pression policière accrue sur ses journalistes et la nouvelle loi sur les médias en Russie. « Ce n’est pas une décision que RFE/RL a prise de sa propre initiative, mais elle nous a été imposée par l’attaque du régime Poutine contre la vérité », a déclaré le président du diffuseur financé par les États-Unis, Jamie Fly, dans un communiqué. Radio Free Europe/Radio Liberty entend continuer à couvrir « l’invasion russe catastrophique de son voisin… depuis l’extérieur de la Russie ».
Le trésor des oligarques russes à Dubaï
En revanche, les oligarques russes auraient transféré leurs avoirs à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Selon des sources du renseignement ukrainien à ‘Ucrainska pravda’, en effet, des représentants des élites russes et des oligarques du premier cercle du président russe, Vladimir Poutine auraient commencé, dès le début de l’invasion russe en Ukraine, à apporter leurs propres biens y compris des peintures précieuses, aux Emirats Arabes Unis.