La présidente du PDL Abir Moussi s’est adressée au président de la République, Kaïs Saïed, via une lettre ouverte. Elle le met en garde contre « le flou de sa politique face aux réels dangers que court la Tunisie. Et ce, en matière de sécurité alimentaire et de détérioration des équilibres financiers de l’Etat ».
Abir Moussi a également appelé le président de la République à ne plus recourir aux injures et à la diffamation. Car de tels propos pourraient alimenter un climat de tension aussi bien entre les classes sociales, que dans les régions.
Elle estime que « le Chef de l’Etat serait incapable de faire face à la hausse des prix un peu partout dans les 24 gouvernorats. Ce qui pourrait conduire à une implosion sociale ».
Ainsi, le PDL met l’accent sur l’importance de créer une cellule de crise économique. Afin de trouver des solutions urgentes à court terme. Et ce, en raison des derniers événements que le monde traverse, notamment la crise entre la Russie et l’Ukraine.
Par ailleurs, Abir Moussi souligne que son parti ne restera pas les bras croisés face au silence du pouvoir exécutif. Et qu’il œuvrera à se mobiliser pour défendre les intérêts du pays et des Tunisiens.