La cérémonie annuelle de sonnerie de cloche pour l’égalité des genres (Ring the Bell for Gender Equality) se déroulait cette année le 08 mars 2022. Et ce, en marge du colloque « Le rôle des femmes arabes dans la réalisation des ODDs: état actuel et perspectives d’avenir ». Un colloque qu’organisait l’APTBEF. Avec la participation de l’Union des Banques Arabes et de la Société Financière Internationale (IFC).
La cérémonie « Ring the Bell for Gender Equality » est organisée par les Bourses dans le Monde. Et ce, en étroite coordination avec la Fédération Internationale des Bourses de Valeurs (WFE) et l’Initiative SSE des Nations Unies. Elle vise à promouvoir le principe d’égalité des genres et les droits de la femme auprès des acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Ainsi qu’à contribuer à réaliser, en particulier, le 5ème ODD.
A ce propos, notons que la Bourse de Tunis adhérait en septembre 2015 à l’initiative SSE Exchanges des Nations Unies. Celle-ci se focalise sur la promotion et le renforcement des compétences auprès des acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Et ce, en vue de réaliser les ODD suivants:
- Egalité des genres: ODD 5;
- Croissance économique et Travail décent: ODD 8;
- Réduction des inégalités: ODD 10;
- Production et consommation responsables: ODD 12;
- Actions pour le climat: ODD 13;
- Partenariats entre acteurs: ODD 17.