« Fitch a abaissé la note de la Fédération de Russie de B à C en raison des effets de sanction de l’invasion de l’Ukraine ».
C’est ce qu’a souligné l’agence Fitch dans une note le risque « d’un défaut de paiement imminent ».
McDonald’s et Intel suspendent leurs activités en Russie
McDonald’s a décidé de fermer temporairement tous ses restaurants en Russie, 850 établissements de restauration rapide. Cela a été annoncé par le PDG Chris Kempckinski. Il a expliqué que l’entreprise « continuera à payer les 62 000 employés qui ont travaillé avec cœur et âme pour la marque ».
Kempckinski a aussi expliqué que « les valeurs auxquelles nous croyons nous amènent à ne pas pouvoir ignorer les souffrances humaines inutiles qui se produisent en Ukraine. » Impossible, a ajouté le PDG, de prédire quand les restaurants rouvriront.
De son côté, Intel suspend également ses activités en Russie et en Biélorussie. Et ce en représailles à l’invasion de l’Ukraine. « Intel condamne l’invasion russe de l’Ukraine. Nous avons suspendu toutes les livraisons vers la Russie et la Biélorussie », a déclaré dans un communiqué la multinationale américaine. Celle-ci produit des semi-conducteurs et des microprocesseurs.