Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Othmane Jerandi s’est entretenu, mercredi, au Caire, avec son homologue algérien Ramtane Lamamra.
La rencontre entre dans le cadre de la participation aux travaux de la 157e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Les deux ministres se sont félicités de la dynamique positive qui anime les relations entre les deux pays frères et ont passé en revue les principales échéances bilatérales.
Ils ont, dans ce sens, insisté sur l’impératif d’accélérer la tenue de la 22e réunion de la haute commission mixte en vue de concrétiser la volonté commune de hisser la coopération bilatérale aux plus hauts niveaux conformément aux directives des présidents Kaïs Saïed et Abdelmajid Tebboune.
L’entretien a également été l’occasion de revenir sur les derniers développements sur la scène régionale et internationale, insistant sur le souci de poursuivre les concertations et la coordination entre les deux pays au sujet des dossiers d’intérêt commun.
Par ailleurs, Jerandi et Lamamra ont examiné les principales questions à l’ordre du jour du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères et les préparatifs du 31e Sommet prévu à Alger en novembre 2022.
Avec TAP