Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a octroyé, aujourd’hui 09 mars, une licence (provisoire) à Nessma TV. Ainsi la chaîne privée pourra reprendre la diffusion.
La chaîne privée a accepté toutes les conditions de la Haica pour qu’elle puisse continuer à diffuser. Parmi ces conditions, il y a le changement du nom de la chaîne. De ce fait, elle s’appelle désormais New Nessma.
Le président de la Haica et le représentant légal de Nessma TV ont signé aujourd’hui 9 mars une convention pour la reprise de la diffusion.
Dans une déclaration aux médias suite à cette signature, Nouri Lajmi affirme qu’il s’agit d’un nouveau départ pour la chaîne dans le cadre du respect de la loi. Il a affirmé que l’instance a pris en considération l’aspect social de la question, notamment en ce qui concerne les droits des employés. « La nouvelle direction envisage d’entamer un nouveau démarrage dans un nouveau cadre de respect de la Haica et des lois », lance-t-il.
Répondant à une question qui porte sur le changement du nom de la chaîne, il affirme que cette action s’inscrit dans le cadre du nouveau démarrage de la chaîne et de l’ouverture d’une nouvelle page.
De son côté, le représentant légal de Nessma TV, Zied Riba, s’est félicité de la signature de l’accord avec la Haica. Il a adressé ses remerciements au conseil d’administration de la Haica car « il a pris en considération l’aspect social de la chaîne », lance-t-il. Pour lui, la signature de l’accord est la suite d’un certain nombre de concessions entre la Haica et Nessma TV. Il a indiqué que la chaîne va émettre sur une nouvelle fréquence, à savoir la même que les chaînes tunisiennes.