Le juge d’instruction en charge de l’affaire du « lobbying » a décidé vendredi de faire comparaître le mouvement Ennahdha, en la personne de son représentant légal, devant le Tribunal de première instance de Tunis.
Ainsi Ennahdha, en la personne de son représentant légal, et un des membres du parti ayant pris part à la signature du contrat de lobbying comparaîtront devant la justice.
Le premier, pour obtention de financements étrangers pour la campagne électorale et réception de fonds d’origine inconnue et le second, pour participation.
De ce fait, l’affaire en instance devant le pôle judiciaire économique et financier, qui concerne le financement de la campagne législative de 2019, a été clôturée le 11 mars 2022.
L’un des juges d’instruction en charge du dossier s’était rendu le 26 octobre 2021 au siège d’Ennahdha où il a saisi le serveur informatique du mouvement dans le cadre des investigations lancées suite à une plainte intentée par l’homme politique Mohamed Abbou.
En 2019, ce dernier avait accusé Ennahdha d’avoir signé un contrat avec une société américaine de lobbying peu avant les législatives.
Avec TAP