La célébration des Nations unies de la Journée internationale des femmes a mis l’accent sur le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».
L’ONU Femmes, en partenariat avec le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées et le soutien de l’Organisation internationale du travail, les ambassades du Canada, de Finlande et de Suède, organise un événement les 11 et 12 mars 2022 à la Cité des Sciences.
Par ailleurs, cet événement propose, à la fois, de découvrir des expériences comparées, des initiatives de jeunes et de femmes tunisiennes et de réunir des acteurs de la société civile.
En somme, l’objectif étant de faciliter la mise en réseau des acteurs professionnels (institutions nationales, agences de coopération, organisations de la société civile et collectivités territoriales) travaillant avec et pour les thématiques ciblées. Et ce, dans le but de leur permettre de disposer d’une connaissance sur le travail associatif, universitaire…
Par ailleurs, il s’agit de valoriser l’engagement, la contribution, les points de vue et les initiatives des jeunes et des femmes sur des sujets comme la technologie, l’égalité des genres et le changement climatique. Car une chose est sûre est que le monde de demain ne sera plus celui d’hier et vraisemblement ne sera plus celui d’aujourd’hui, mais plutôt un monde écologique.
Ainsi le 12 mars la cité des sciences se transformera en un village pour incuber des expositions, des activités, des ateliers, et des stands sur les thématiques de la Journée internationale des droits des Femmes pour l’année 2022.