La présidence du gouvernement promulguera prochainement un décret relatif à l’organisation des circuits de distribution. C’est ce qu’annonce la cheffe du gouvernement Najla Bouden, aujourd’hui 12 mars.
En effet, Najla Bouden intervenait lors de la Conférence des gouverneurs aujourd’hui. Revenant sur les détails du décret, elle affirme qu’il prévoit d’alourdir les peines et sanctions à l’encontre des spéculateurs et des monopolisateurs. Elle affirme que le décret concerne toute personne qui oserait porter atteinte au pouvoir d’achat des Tunisiens.
Par ailleurs, Najla Bouden a interpellé les gouverneurs. Elle leur a demandé d’accélérer la procédure de la mise en place des points de vente du producteur au consommateur. Dans le même sillage, elle souligne le rôle important des gouverneurs dans la lutte contre la spéculation et la contrebande.
Ont assisté à la conférence des gouverneurs plusieurs ministres. Il s’agit de la ministre des Finances, Sihem Nemsia, la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi, ministre de l’Économie et de la planification, Samir Saïed et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.