La situation générale dans le pays est stable. Et ce en dépit de quelques mouvements sociaux pour des revendications professionnelles ou pour réclamer la mise en œuvre de conventions antérieures. C’est ce qu’affirme le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine. Il s’exprimait lors de la Conférence périodique des gouverneurs.
Les structures du département veillent, lors de ces protestations, à respecter les libertés fondamentales des citoyens, à protéger les biens publics et privés. Ainsi qu’à assurer la continuité des services publics, a souligné Taoufik Charfeddine.
Par ailleurs, Charfeddine a appelé les gouverneurs à renforcer la coordination entre les différentes structures régionales et centrales de l’Etat. Et ce en vue de surmonter cette phase particulièrement délicate et réaliser les objectifs fixés par le gouvernement.
Il a mis l’accent sur l’importance de cette conférence, compte tenu des difficultés politiques, économiques et sociales que connaît le pays.
Selon le ministre, la Conférence périodique des gouverneurs portera sur :
-L’examen des préparatifs pour le mois de Ramadan;
-Les exigences du redressement économique post-covid;
-L’impulsion de la croissance et de l’investissement.
Les priorités de l’action gouvernementale, dont notamment l’élaboration du plan de développement 2023-2025, seront à l’ordre du jour de la Conférence des gouverneurs.
Avec TAP