Khalil Chaibi vient d’être élu président de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI). Il succède ainsi à Foued Lakhoua.
Khalil Chaïbi a remporté l’élection avec 469 voix. En devançant le deuxième candidat, Hassen Zargouni Directeur de Sigma Conseil. Celui-ci ayant récolté 268 voix.
« Nous sommes convenus de définir une nouvelle stratégie et un plan de relance pour les activités de la chambre. Nous estimons que le rôle de la CTFCI devrait se renforcer afin de développer les relations d’affaires entre les deux bords de la Méditerranée et de créer des partenariats et des synergies afin de faciliter les investissements étrangers en Tunisie et de sécuriser les investisseurs qui ont venus s’installer ici depuis des années. Les Chambres de commerce devront oeuvrer à consolider la confiance des opérateurs étrangers dans le site tunisien et contribuer à créer un espace de communication et de dialogue réels et interactifs », a déclaré Khalil Chaïbi dans une interview accordée au magazine Managers.