Le mouvement citoyen « La Tunisie en Avant » considère que la création d’un conseil provisoire de la magistrature demeure « une mesure exceptionnelle » et un choix « audacieux et évident ».
Le mouvement a appelé, hier, lors d’une réunion, à accélérer le processus de redevabilité. Et ce, pour assainir le climat général dans le pays. Assurant, ainsi, l’organisation des prochaines élections dans la transparence, sur la base d’une nouvelle constitution et d’une nouvelle loi électorale.
Il a, toutefois, insisté sur le besoin d’une démarche participative associant toutes les forces. Objectif: soutenir le processus de rectification.
Les participants ont, également, préconisé la création d’un front pour immuniser le processus de rectification. Ainsi que faire face à toutes les tentatives de déstabilisation de l’extérieur comme de l’intérieur du pays.
Ils ont affirmé leur refus du retour d’un système qui a conduit le pays au déclin. Tout en exprimant leur attachement à rompre avec l’avant 25 juillet et leur engagement à militer. Et ce, dans le but de rectifier le processus révolutionnaire.
Par ailleurs, « La Tunisie en Avant » a appelé à une participation massive à la consultation électronique. Ainsi que à l’élargissement des concertations sur ses résultats avant l’organisation du référendum.
Le parti a insisté sur l’importance du processus politique pour surmonter la crise globale que vit le pays. Il a mis en avant la nécessité de hâter la mise en place d’un programme économique et social reflétant les attentes des Tunisiens.
D’un autre coté, les membres du conseil ont condamné ce qu’ils qualifient de « terrorisme alimentaire ». Selon eux, ce « terrorisme » est commis par les barons de la corruption et la spéculation qui ne diffèrent en rien des attaques ciblant les institutions sécuritaire et militaire dans une tentatives de démembrer et d’affaiblir l’Etat.
Avec TAP