Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, mardi, au palais de Carthage avec le ministre Italien de la Défense Lorenzo Guerini.
L’entretien a été l’occasion d’aborder des questions portant sur la coopération militaire entre les deux pays. Et ce, dans le cadre de la 23ème session de la commission militaire tuniso-italienne. Ainsi que le traitement du dossier de la migration irrégulière selon une nouvelle approche. L’entretien entre Kaïs Saïed et le ministre italien a permis également d’échanger les points de vue. Et ce, sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Le chef de l’Etat a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les liens historiques d’amitié avec l’Italie. L’objectif étant de faire face à la pandémie de Covid-19 et la promotion des mécanismes de coopération.
De son côté, le ministre italien de la Défense s’est félicité de la solidité des relations tuniso-italiennes. Il affirme la disposition de son pays à soutenir la Tunisie. Et ce, sur le plan bilatéral et européen et auprès des organismes internationaux et bailleurs de fonds. Ainsi qu’à l’aider à relever les défis auxquels elle est confrontée.
Avec TAP