Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a affirmé l’engagement de la Tunisie sur la voie démocratique. Le ministre s’exprimait lors de sa rencontre mercredi à Paris avec son homologue canadienne Nadine Girault
Othman Jerandi a ajouté que les prochaines échéances politiques en Tunisie doivent permettre aux institutions de retrouver un fonctionnement sain. Ce qui est de nature à consolider l’édifice démocratique dans la paix et la stabilité. Ainsi que d’aider le pays à reprendre son rythme de croissance économique.
Le ministre a passé en revue la situation en Tunisie. Et ce, après l’annonce, par le président de la République, d’une feuille de route et de réformes politiques et institutionnelles.
L’entretien a permis, également, de se concerter sur les points figurant à l’ordre du jour de la réunion ministérielle de la francophonie. Il a permis, également, d’aborder les relations bilatérales et les moyens de les consolider.
De son côté, la ministre canadienne des Relations internationales et de la Francophonie Nadine Girault, a exprimé son enthousiasme de visiter la Tunisie, à l’occasion du Sommet de la Francophonie qui aura lieu en novembre 2022 à Djerba. Elle a salué les efforts déployés par la Tunisie pour abriter cet événement international majeur.
La rencontre a été l’occasion d’examiner les questions régionales et internationales. Les deux parties ont convenu, dans ce sens, du besoin de conjuguer les efforts pour un monde plus pacifique et plus sûr.
Avec TAP