L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) annonce sa participation active à la 5e édition de Financing Investment and Trade in Africa « FITA 2022 ».
L’événement en question est organisé par le TABC (Tunisia Africa Business Council). Il se déroulera les 25 et 26 mai 2022 à Tunis.
De plus, FITA est devenue un rendez-vous annuel incontournable des acteurs impliqués dans les relations économiques et commerciales tuniso-africaines. Plus encore, un tel événement réunira aussi bien les ambassadeurs que les bailleurs de fonds internationaux et autres intervenants des quatre coins du monde. Ce qui constitue une occasion de nouer des relations d’affaires et de rencontrer des partenaires potentiels pour l’Afrique.
FITA 2022: 2000 rencontres de networking et 3000 participants
Par ailleurs, cette nouvelle édition accueillera environ 3000 participants. Elle mettra en avant les enjeux post-Covid-19. Ce qui permettra en l’occurrence d’approfondir la réflexion sur les conséquences de la pandémie. D’où l’intérêt de se poser des questions sur les méthodes innovantes de l’investissement et le monde des affaires. Et ce, dans le but de se frayer un chemin pour une sortie de crise. Car le monde n’est plus le même après la pandémie. Et qu’il va falloir innover pour être à la pointe des technologies.
L’édition de cette année se concentrera sur les opérateurs économiques, les institutions, les bailleurs de fonds panafricains et les fonds d’investissement afin de discuter des mécanismes financiers de relance de l’économie africaine, des outils de développement du commerce interafricain et des leviers de l’investissement sur le continent.
En tout, l’événement prévoit 2000 rencontres de networking et de B to B professionnelles. Ce qui constituera également l’occasion de faciliter les échanges à travers des tables rondes thématiques.
Il convient de rappeler que les banques et les établissements financiers disposeront de leurs propres espaces B to B pour échanger avec les intéressés.
Une plateforme pour les inscriptions et les prises de rendez-vous est déjà opérationnelle.