Au 16 mars, il y avait 6,48 millions de personnes déplacées dans le pays, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, citant des chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations. En outre, 3,2 millions de personnes ont fui l’Ukraine.
Avec cela, il semble que le nombre de réfugiés entrant et sortant d’Ukraine se rapproche du nombre de réfugiés déplacés par la guerre civile syrienne. Ce nombre a atteint environ 13 millions.
Allemagne : pour une intégration rapide des réfugiés ukrainiens sur le marché du travail
Le ministre fédéral du Travail Hubertus Heil (SPD) veut intégrer rapidement les réfugiés ukrainiens à la recherche d’un emploi sur le marché du travail allemand. Il y a une pénurie de main-d’œuvre dans de nombreux domaines, a déclaré hier le ministre à la chaîne de télévision allemande Welt.
La condition préalable, cependant, est que les qualifications ukrainiennes soient rapidement reconnues et que l’acquisition de la langue et la garde des enfants soient garanties.
Dans l’ensemble, il a l’impression que beaucoup de gens savent qu’en raison de la situation dramatique en Ukraine, ils « resteront plus longtemps en Allemagne et beaucoup veulent aussi travailler… Et de nombreuses entreprises allemandes sont également prêtes à les embaucher », a déclaré Heil.