La 1ère édition de TANDEM Media Awards voit le jour. Elle dévoile ses lauréats. Il s’avère que cette édition a réuni des participants d’Algérie, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie.
Le programme EU Neighbours South financé par l’Union Européenne a annoncé, lors d’une cérémonie, les résultats du concours TANDEM Media Awards ayant eu lieu à Tunis.
Au total, 127 projets ont été soumis depuis neuf pays : l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie.
Les résultats étaient les suivants:
• Catégorie journalistes homme/femme, remportée par Fatima Zahra Jabbour et Wail Bourchachene du Maroc, avec le projet Théâtre de rue au Maroc.
• La catégorie journaliste professionnel/ étudiant en journalisme, remportée par
Mohammed Al Kahlout de Palestine et Mohammed Hassan Al-Rifai de Syrie avec le projet Gaza et Idlib.
• La catégorie journaliste/artiste, remportée par Inès Taouint et Abderazak Haj Taher d’Algérie avec le projet; Mon patrimoine, ma culture.
• Mention spéciale pour la journaliste Jazia Noma et l’artiste Nadia Telish pour le projet
Festival International du Théâtre et du Désert.
Il convient de rappeler que TANDEM Media Awards est un concours de contenu médiatique innovant qui repose sur l’idée d’une collaboration entre un duo.
La 1ère édition du concours a récompensé le travail collaboratif de trois duos : un TANDEM de journalistes homme/femme; un TANDEM journaliste professionnel/ étudiant en journalisme; et un TANDEM journaliste/artiste.
Le thème de cette 1ère édition du concours est la culture, sous le slogan “Speak up culture!”