La collision entre deux trains survenus lundi matin, à 9h 20 min près de la région de Jebel Jeloud (dans la banlieue sud de la capitale) a fait 95 blessés. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.
Il a ajouté que tous les blessés ont été transférés à trois hôpitaux. A savoir, hôpital de la Rabta, hôpital Charles Nicole et l’hôpital des Grands Brûlés de Ben Arous, précisant que la collision a fait 72 blessés sur place. Alors que 23 autres ont signalé avoir été blessés à leur arrivée à la Gare de Barcelone.
« La plupart des blessés souffrent de fractures ou de contusions mais aucun cas grave n’est à déplorer sauf une blessure grave d’un conducteur au niveau de sa main » a t-il souligné.
Triaa a en outre, précisé que la collision directe entre les deux trains dont l’un transportait des passagers venant de Hammam Lif alors que le second était vide (venant de la Gare de Barcelone et allant à l’entrepôt de Dubosville) mais aucun de ces deux trains ont enregistré un déraillement .
Environ 11 ambulances, 5 véhicules de secours et 3 camions conçus pour les secours routiers ont été mobilisés sur le lieu de l’accident a fait savoir le porte-parole de la Protection civile.
Avec TAP