« ATL Leasing vient de doubler ses bénéfices. De plus elle a réalisé son meilleur résultat depuis sa création ». C’est ce qu’a fait savoir son directeur général, Zouhaier Tamboura. Et ce lors d’une communication financière qui a eu lieu au siège de la Bourse de Tunis.
Zouhaier Tamboura a également fait part « d’une augmentation de 31% du PNL et d’un doublement du cours du titre ATL Leasing en Bourse ». Selon lui, de tels résultats permettent à l’entreprise de reprendre sa 2 ème position en termes de part de
marché sur la place.
Il convient de rappeler par ailleurs que Fitch Ratings avait relevé en décembre dernier la notation nationale à long terme (LT) de l’ATL de BBB-(tun) à BBB+(tun), avec une perspective stable.
Ce qui veut dire que ces performances sont d’autant plus significatives notamment dans une conjoncture macro-économique particulièrement délicate en 2021. Car faut-il rappeler que l’impact de 2021 était important. Et ce en référence des retombées de la crise sanitaire du Covid-19, mais aussi de la situation socio-économique aussi bien sur le plan national qu’international.
Plus encore, les charges d’ATL Leasing ont été soumises à une pression consécutive, d’une
part à sa contribution au don des banques et des établissements financiers à l’Etat à hauteur de 1 MD et, d’autre part, à une hausse significative de la masse salariale des deux dernières années.
Par ailleurs, les résultats annoncés par ATL Leasing notamment au cours des deux dernières années ont montré une approche à la fois prudentielle mais clairvoyante, établie sur la base d’un business plan rationnel. Ce qui a permis de rassurer les investisseurs et les partenaires.
En outre, Zouhaier TAMBOURA a fait savoir que le conseil d’administration a décidé de convoquer une assemblée générale ordinaire le 07 Avril 2022 à l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprises). Et ce entre autres de proposer un dividende de 0,190 dinar par action.