47% des Tunisiens pensent que l’amélioration du pouvoir d’achat et la réduction du taux de la pauvreté sont les priorités du gouvernement. C’est ce qui ressort, entre autres, du baromètre politique de Sigma Conseil réalisé pour le compte du journal quotidien arabophone Al-Maghreb, dans sa livraison d’aujourd’hui 23 mars.
Par ailleurs, selon les sondages, 43% des Tunisiens estiment que le redressement de la situation économique doit être prioritaire pour le gouvernement. Concernant la situation générale dans le pays, 52,4% des Tunisiens estiment que la Tunisie n’est pas sur la bonne voie.
Kaïs Saïed caracole encore en tête des sondages
Kaïs Saïed demeure encore la personnalité politique qui bénéficie le plus de la confiance des Tunisiens. Et ce, avec un pourcentage de 66%. Il est suivi par la cheffe du gouvernement Najla Bouden avec 31%. En troisième position figure la présidente du Parti destourien libre ( PDL) Abir Moussi ( 17%).
Rached Ghannouchi, la personnalité la plus rejetée par les Tunisiens
D’après les chiffres du baromètre, le fondateur du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi est la personnalité la plus rejetée par les Tunisiens. Il est suivi par Nabil Karoui, le président du parti Qalb Tounes ( 79%). Ali Laarayedh et Seifeddine Makhlouf (75%) et Moncef Marzouki ( 74%)