Les actifs cryptographiques sont utilisés « pour contourner les sanctions qui ont été décidées par de nombreux pays. Et ce, à travers le monde contre la Russie et un nombre particulier et spécifique de joueurs ». C’est ce qu’a déclaré Mme Lagarde sur un forum bancaire en ligne.
Par ailleurs, la chef de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a fait part mardi dernier de sa préoccupation quant au fait que les crypto-monnaies étaient utilisées comme une échappatoire. L’objectif étant d’éviter les sanctions contre la Russie concernant la guerre en Ukraine.
D’ailleurs, C. Lagarde a déclaré qu’elle était « très préoccupée » par le volume élevé de roubles convertis en actifs cryptographiques. Et ce, depuis que la Russie a été frappée par un déluge de sanctions financières. Lors de l’invasion de l’Ukraine le mois dernier.
En effet, les actifs cryptographiques sont utilisés « pour contourner les sanctions qui ont été décidées par de nombreux pays. Et ce, à travers le monde contre la Russie et un nombre particulier et spécifique de joueurs ». C’est ce qu’a déclaré Mme Lagarde sur un forum bancaire en ligne.
« Ici en Europe, nous avons pris des mesures pour signaler clairement à tous ceux qui échangent, effectuent des transactions, offrent des services liés aux actifs cryptographiques qu’ils sont complices », a-t-elle ajouté.