« Le fiasco » auquel a abouti le lancement de la consultation nationale est un témoin saisissant de l’échec du processus de fragilisation de l’État et de ses institutions ». C’est ce qu’ a souligné le mouvement Ennahdha dans un communiqué publié, vendredi. Le parti politique a publié ce communiqué à l’issue de la réunion de son bureau exécutif.
Le mouvement dénonce une » manœuvre politique visant à s’emparer de la volonté du peuple et à dilapider l’argent public ». Il réaffirme son attachement au dialogue national « global » en vue d’instaurer la stabilité politique, jugée nécessaire. Et ce pour la réalisation des réformes économiques et sociales dans le cadre d’une démocratie participative.
Le mouvement a, par ailleurs, fait porter au chef de l’Etat l’entière responsabilité de l’inertie dont fait preuve son « gouvernement illégitime ». Et ce face à la flambée des prix et à la pénurie des produits de base.D’ailleurs, il met en garde contre « les retombées néfastes de la dégradation de la note souveraine de la Tunisie. Et ce à la lumière des négociations en cours avec le Fonds monétaire international (FMI).
Avec TAP