L’opérateur Ooredoo vient de lancer son programme RSE « Tounes T3ich » à l’approche de Ramadan. Et ce, lors d’une conférence de presse qui se tenait aujourd’hui. On y retrouve l’ensemble des actions RSE prévues pour cette année.
Et dans ce cadre, Ooredoo signe aujourd’hui son premier partenariat de son programme RSE, « Tounes T3ich » avec le Croissant-Rouge. A savoir son partenaire historique qui l’a accompagné dans plusieurs initiatives au cours des vingt dernières années.
L’objectif de cette collaboration est de soutenir et d’accompagner le Croissant-Rouge tunisien et toutes les parties prenantes avec qui Ooredoo a eu affaire à de nombreuses autres occasions; et ce, dans le domaine de l’humanitaire. Et dans le cadre du respect des sept grands principes du mouvement international du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge.
Par ailleurs, Mansoor Rashid el Khater PDG Ooredoo revient sur les actions de Tounes T3ich; lors de la conférence de presse d’aujourd’hui au siège de Ooredoo. Il estime qu’une telle initiative a pour objectif de consolider les valeurs du civisme et la valorisation de la place de l’individu au sein de la société. Tout en ajoutant: « Nous sommes conscients de la nécessité de jouer un rôle positif dans la société et l’économie dans son ensemble. »
Présent lors de la conférence de presse, Abdellatif Chabbou, président du Croissant-Rouge tunisien, souligne pour sa part: « Cette collaboration va porter ses fruits. Et ce, à travers plusieurs actions dans les régions. Et nous ne pouvons que féliciter pour le programme « Tounes T3ich ».
Notons que l’opérateur Ooredoo a également lancé une campagne sanitaire. Et ce, à travers la clinique mobile qui devra accompagner le Croissant-Rouge tunisien. Via 24 caravanes sanitaires sur l’ensemble du territoire tunisien. Ces actions consistent ainsi à fournir des services de santé gratuits à toutes les personnes dans les régions défavorisées. Grâce à l’aide de médecins bénévoles du Croissant-Rouge et afin de garantir le droit de santé à tous.