La Chambre de commerce et d’industrie tuniso-suisse fête ses dix ans.
La Chambre tuniso-suisse se donne pour mission principale le développement d’un réseau d’affaires au service des entreprises suisses et tunisiennes. Ainsi que le déploiement d’outils de membres (annuaire, recherche de partenariat, etc.)
L’objectif étant l’appui aux entreprises suisses et tunisiennes. De même qu’aux institutions et aux administrations tunisiennes. Comme aussi avec l’appui à l’accès aux marchés extérieurs des entreprises suisses et tunisiennes implantées en Tunisie.
De ce fait, la coopération avec les Chambres mixtes de commerce et d’industrie a pour objectif de promouvoir la destination Tunisie.
Rappelons entre autres que la CCITNCH était officiellement inaugurée le 15 mars 2012 par 15 membres fondateurs. Ils s’organisaient comme suit:
- Pierre Combernous, Ancien ambassadeur de Suisse en Tunisie;
- Samir Khoudja, Président;
- Youssef Hachiche, Vice Président;
- Tahar Ktari, Vice Président chargé de la communication;
- Rachid Khattat, Trésorier;
- Sofiane Ghorbel, Trésorier adjoint;
- Emna Allani, Secrétaire générale;
- Cyrine Hafaiedh Triki, Membre;
- Taoufik Ouanes, Membre;
- Christophe Sauer, Administrateur;
- Monia Riahi Maâouia, Membre fondatrice;
- Moncef Chaouch, Membre fondateur;
- Emma Bernegger, Membre fondatrice;
- Claude Canceil, Membre fondateur;
- Habib Messai, Membre fondateur.
Par ailleurs, notons que la Chambre de commerce tuniso-suisse participera également au 18ème Sommet de la Francophonie .Lequel se déroulera à Djerba du 19 au 22 novembre 2022. Il aura pour thème « La Connectivité dans la diversité et la solidarité dans l’espace francophone : Le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ».