Le ministre sud-coréen de l’Intérieur et de la Sécurité Jeon Hae-Cheol effectue une visite en Tunisie. Et ce, dans le cadre de l’organisation du Forum tuniso-coréen pour l’e-gouvernement.
Le ministre sud-coréen souligne, ce lundi la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans les domaines du développement de l’infrastructure technologique; ainsi que de la numérisation de l’administration et du gouvernement ouvert (OpenGov).
Lors de son entretien, à la Kasbah, avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden, le ministre coréen a salué « la réussite » de l’expérience du Centre de coopération tuniso-coréenne dans le domaine de l’administration électronique et du gouvernement ouvert ». Lequel dit-il contribue au développement de l’action gouvernementale, à la formation des fonctionnaires et au renforcement de leurs compétences.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, le ministre sud-coréen juge « indispensable » d’évaluer les activités et les réalisations de ce centre. Et ce, en vue d’étendre ses activités pour une période supplémentaire et compter davantage sur les compétences tunisiennes qui ont fait preuve de professionnalisme; notamment pendant la période de l’épidémie.
Pour sa part, la cheffe du gouvernement a salué, au cours de l’entretien, le soutien apporté par la République de Corée à la Tunisie. Tout en soulignant volonté de la Tunisie de développer davantage la coopération bilatérale pour englober d’autres domaines; tels que le tourisme et la coopération technique.
Avec TAP