La situation politique s’envenime de plus en plus. Noureddine Taboubi le secrétaire général de l’UGTT donnait son avis sur ce qui se passe en ce moment comme rebondissements. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque fm, en ce mardi 29 mars 2022.
Pour revenir aux derniers événements, Noureddine Taboubi souligne que la Tunisie restera debout. Et ce, malgré les difficultés et les obstacles rencontrés. Et malgré les différentes crises que le pays traverse.
En outre, il ajoute que ce qui se passe ces derniers temps sur la scène politique est déroutant. Tout en soulignant: « La position de l’UGTT a toujours été claire. Et cela ne changera pas. Nous soutenons ce qui s’est passé le 25 juillet. Et nous ne souhaitons jamais un retour à l’avant 25 juillet. Cela dit, nous refusons la prise des décisions unilatérales. Car personne ne peut construire seul l’avenir d’un pays. »
De plus,Noureddine Taboubi souligne qu’une construction commune est nécessaire. Avec toutes les forces nationales et civiles prévoyantes, notamment l’UGTT. Et ce, pour assurer un avenir meilleur au pays.
Le secrétaire général de l’UGTT a pointé du doigt ceux qui appellent à une autre légitimité. En déclarant qu’ils ont tort de réagir ainsi. D’ailleurs, il ajoutait: « Il n’y aura jamais un gouvernement à l’est et un autre à l’ouest. Tout comme nous maintenons notre appui à la décision du 25 juillet ».
A cet égard, il rejette les appels à des séances au Parlement. « Une telle chose ne fera qu’aggraver la situation », poursuit-il.
Et de conclure: « Nous n’avons pas d’autres choix que de trouver des solutions tuniso-tunisiennes pour relever les défis socio-économiques. Et ce, dans le but de créer de la richesse et de relancer l’économie. Je pense que la solution réside dans la dissolution du Parlement et la préparation des élections législatives le plus rapidement possible. Et celui qui a peur des voix du peuple qu’il reste chez lui. »
En somme, le constat est clair, il faut des solutions tuniso-tunisiennes et non des solutions venues ailleurs. Mais pour l’instant il va falloir régler la situation politique pour commencer; et ce afin d’instaurer une stabilité socio-économique. Reste cependant à savoir si la voix de la sagesse primera pour le bien des Tunisiens? Les jours prochains seront décisifs.