Une chose est sûre, les voitures solaires vont évoluer prochainement en Tunisie. Il s’avère en effet qu’on aura des nouveaux véhicules qui carbureront à l’énergie solaire, via Bako Motors.
Ainsi la start-up tuniso-allemande Bako Motors lancera prochainement sa propre gamme de bicyclettes et de tricycles électriques. Elle compte donc équiper non seulement la Tunisie, mais aussi dans l’ensemble du continent africain.
Car l’objectif est de contribuer au développement de la mobilité urbaine durable. Une telle initiative œuvrera à réduire de 46% les émissions de gaz à effet de serre.
En tout, ce sont 70 voitures qui sont déjà en cours de production dans le pays. Quant à la livraison, elle se fera en juin 2022. Chaque modèle est vendu autour de 3700 euros, soit environ 11 mille dinars. Ce qui représente un prix accessible pour instaurer la transition énergétique.
Enfin, notons que la start-up compte mettre en place une filiale au Nigeria d’ici la fin de l’année. Ainsi qu’une usine en Arabie saoudite en 2023.