Le Courant Démocrate vient de mentionner dans un communiqué son refus de la dissolution du Parlement, annoncée par le président de la République Kaïs Saïed.
Le Courant Démocrate considère que « dissoudre l’Assemblée des représentants du peuple est une autre violation à la Constitution ». Tout en pointant du doigt « les intentions putschistes de Kaïs Saïed ».
« Le parti refuse l’instrumentalisation de la justice. Et ce, dans le but d’intimider les députés ayant participé hier à la plénière virtuelle. En outre, il soutient la décision de l’Assemblée des Représentants du Peuple de mettre fin aux mesures exceptionnelles et d’annuler le décret-présidentiel 117 », lit-on dans le même communiqué.
Par ailleurs, il appelle au dialogue national apaisé et rationnel via une feuille de route qui respecte la légitimité constitutionnelle. Plus encore, il appelle à l’organisation des élections législatives et présidentielle anticipées. Et ce, dans le respect d’une loi électorale garantissant la rationalisation du paysage politique. »
Et enfin, il lance un appel aux Tunisiens et aux Tunisiennes « à se mobiliser contre toute dérive menaçant l’effondrement et la faillite de l’Etat ».