L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera une nouvelle Étude économique de la Tunisie; et ce, le lundi 4 avril.
Cette deuxième étude de la Tunisie de l’OCDE (la première a été publiée en 2018) examine l’impact de la crise liée à la Covid-19 sur l’économie et la société tunisiennes. Elle étudie les retombées de la guerre en Ukraine.
De plus, la même étude discute des réponses politiques et des réformes nécessaires. Et ce, pour surmonter les vulnérabilités économiques. Ainsi que pour augmenter le niveau de vie; en particulier face aux nouveaux défis économiques mondiaux.
En effet, un chapitre spécial examine en profondeur la manière dont la Tunisie peut améliorer les compétences et les possibilités d’emploi. Afin de surmonter les inadéquations entre les emplois et faire baisser le chômage.
Par ailleurs, le Secrétaire général de l’OCDE, Mathias Cormann, se connectera à distance. Il présentera alors les principales conclusions de l’enquête. Il répondre aussi aux questions. Et ce, lors d’une conférence de presse qui débutera à 10h00 (heure de Tunis). Enfin sera présent à l’événement le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed.