Le dirigeant au mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri a affirmé avoir déposé 16 plaintes, en septembre 2021. Et ce, contre le président de la République, le ministre de l’Intérieur, le journal arabophone Al-Chourouk et un certain nombre de pages actives sur les réseaux sociaux.
Il indique, également, que la justice n’a examiné aucune de ces plaintes pour le moment. Noureddine Bhiri affirme, dans le même sillage, qu’il a déposé récemment une plainte contre le ministre de l’Intérieur et le gouverneur de Bizerte pour tentative de meurtre.
Il a affirmé que son « enlèvement », le 31 décembre 2021, est le résultat de mois d’incitation contre lui et sa famille. Il accuse le président de la République d’y participer.
Pour lui, l’objectif principal de son enlèvement est le meurtre. Mais la présence de sa femme et la circulation de l’information dans les médias ont avorté le meurtre. Il pointe un article publié sur les colonnes du journal arabophone Al-Chourouk intitulé « Bhiri, l’empereur qui a détruit la magistrature ». Pour lui, cet article était le mot d’ordre pour l’éliminer.