Alors que tous les regards sont braqués sur le gouvernement Bouden, alors que tous les intervenants attendent le rendement de ce gouvernement, le membre de la campagne explicative de Kaïs Saïed Kaïs Karoui n’a trouvé mieux que de proposer un remaniement ministériel.
Kaïs Karoui s’exprimait, lors de sa présence dans le cadre de l’émission Houna Shems, sur Shems FM. Pour lui, le remaniement est devenu une démarche urgente et logique à la fois. Comment concrétiser ce remaniement ? L’intervenant plaide pour « une pression jusqu’à la réalisation ».
Par ailleurs, Kaïs Karoui se livre à une évaluation d’un certain nombre de ministres. Il fait l’éloge du rendement des ministres des affaires sociales et des affaires religieuses. Par contre, il accuse la ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Neila Gonji « de ne pas honorer son travail ». Il l’accuse d’avoir céder les concessions photovoltaïques à des entreprises étrangères.. Pour lui, les entreprises étrangères envisagent de vendre l’élécricité à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz ( STEG) en devise.