Depuis l’épisode d’hier du feuilleton « Baraa » sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, la polémique porte sur le mariage « Orfi« . Dans ce contexte, le parti PDL dénonce ce qu’il a qualifié de « phénomène de société », en allusion à ce genre de mariage.
Selon le communiqué du PDL, la question de la polygamie et du mariage « Orfi » est une insulte à la dignité de la femme tunisienne. Tout en soulignant que la question ne doit en aucun cas exister au 21ème siècle.
Plus encore, en Tunisie la polygamie et le mariage « Orfi » sont considérés comme des délits selon le Code du statut personnel.
En outre, ce feuilleton ramadanesque a mis le doigt sur des phénomènes devenus présents, selon le parti, dans la société. Et ce, « depuis que la présence des islamistes en Tunisie, en 2011 ».
Par ailleurs, le PDL dénonce l’échec des autorités qui n’ont pas su réagir au cours de la dernière décennie. Et ce, en restant silencieux face aux abus qui se sont multipliés. Ce qui a conduit à une crainte de remise en cause de la structure sociétale tunisienne.
En somme, les droits des femmes ne sont jamais acquis. C’est ce que démontre ce feuilleton, qui passe à une heure de grande écoute. A un moment où toute la famille est réunie et qui commence à diviser la société tunisienne. Alors que le combat se poursuit pour garantir une égalité parfaite entre hommes et femmes.