La direction générale de la Poste tunisienne annonce dans un communiqué publié, mercredi, que l’horaire de travail adopté depuis des années reste inchangé, au cours du mois de Ramadan 2022.
Cette annonce intervient suite à l’appel de la Fédération générale de la poste, lancé le 05 avril, à organiser des mouvements de protestation contre l’horaire adopté pour le mois de Ramadan 2022.
La direction générale de la poste tunisienne a appelé toutes les parties à faire preuve de responsabilité et conjuguer les efforts afin de garantir les meilleurs services.
Les agents de la poste ont décidé à partir d’aujourd’hui mercredi de porter le brassard rouge et d’organiser des rassemblements de protestation, conformément à la décision de la fédération générale de la poste, pour revendiquer la réduction de l’horaire de travail pendant le mois de ramadan.
Les agents revendiquent la révision de l’horaire pratiqué actuellement qui est de 8h à 14h afin de le baisser d’une heure ou deux.
Ils observeront des rassemblements de protestation quotidiens de 13h à 14h pour réclamer le changement de l’horaire de travail, qui ne correspond pas à l’horaire appliqué dans les établissements similaires (services financiers et changes). Les agents de la poste ont observé une grève de 3 jours, du 22 au 24 mars courant.
Avec TAP