Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu, aujourd’hui, en visioconférence, avec son homologue argentin, Santiago Cafiero.
Dans un communiqué publié par le ministère des affaires étrangères, l’entretien a permis d’examiner les moyens de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays. Ainsi que d’échanger les points de vue sur nombre de questions internationales d’intérêt commun.
Par ailleurs, Jerandi a souligné l’importance de hisser les relations bilatérales entre les deux pays à un niveau supérieur.
Selon le communiqué, le ministre a, aussi appelé à mettre à profit les opportunités disponibles. Afin de développer et diversifier les domaines de coopération. Ainsi qu’ inclure les secteurs prometteurs, tels que la recherche scientifique, la technologie, le numérique et l’économie du savoir.
Il a, également, indiqué que Jerandi a indiqué l’importance d’intensifier l’échange de visites. Et ce, au niveau des délégations officielles et des missions économiques et commerciales.
Pour sa part, le ministre argentin des Relations extérieures, du Commerce international et du Culte s’est félicité de la volonté commune. Et ce, de conférer une nouvelle dynamique aux relations de coopération bilatérale. En exprimant la disposition de l’Argentine à les renforcer davantage au service des intérêts des deux pays.
L’entretien a permis également d’évoquer les conséquences de la crise Ukraine-Russie sur l’économie internationale. Ainsi que, la situation humanitaire dans le monde.
Avec TAP