Le dernier entretien entre le Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne et le président de la République Kaïs Saïed était un entretien protocolaire. C’est ce que déclare le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi. Et ce, lors d’une interview accordée au journal Echâab appartenant à l’UGTT.
Noureddine Taboubi indique aussi que cet entretien protocolaire ne s’inscrit pas dans le cadre du dialogue national.
En effet, estime-t-il, « tout dialogue national doit se baser sur des approches et accords. Et ce, autour de comment gérer le dialogue, son commencement, sa fin, ses axes et ses objectifs ».
N. Taboubi affirme qu’il est hors de question de ne pas faire impliquer les organisation et partis politiques dans le dialogue national. Alors que l’UGTT n’est pas au courant des alternatives du dialogue national évoqué par le président de la République, ajoute-t-il.
De son côté, le président de la République a fait savoir que le Dialogue national a bel et bien commencé. Et ce, en marge de la commémoration du 22ème anniversaire de la mort du premier président de la Tunisie, Habib Bourguiba, le 6 avril 2022.