La Médina de Tunis célèbre le mois de Ramadan en son et en lumière avec l’illumination et le vidéo-mapping de la Porte Bab Bhar ainsi qu’ une série de spectacles dans la Médina.
L’événement que la Medina de Tunis se déroulera durant les trois derniers week-ends du mois d’avril (15-16-17 ; 22-23-24 et 28-29 avril). De plus, plusieurs activités auront lieu dans toute la Médina. Le coup d’envoi sera à Bab Bhar puis se prolongera au presbytère de l’ancienne église Sainte-Croix pour une performance artistique et une exposition consacrée à la poterie.
En outre, des ateliers d’artisanat tunisiens auront lieu l’espace BjrLahjar sans oublier des performances artistiques. Et vers la fin, il y aura une illumination Place du Tribunal.
L’objectif étant clair est celui de profiter de l’effervescence qui agite la Médina de Tunis durant le mois de Ramadan. De ce fait, TounesWijhetouna est organisé en collaboration avec la GIZ, le Ministère du Tourisme, la Municipalité de Tunis et l’ONTT. Il s’agit d’un programme financé par l’Union européeenne.
En somme, offrir une attraction originale afin de promouvoir la destination Médina mais également de valoriser le patrimoine artisanal, historique et culturel de la Tunisie. C’est ce qui ressortira de cet événement.
La Médina de Tunis en son et en lumière
De ce fait, réunir les acteurs du privé, du secteur public et du secteur associatif, a pour intérêt de montrer les synergies possibles par l’implication de toutes les parties prenantes ayant à cœur de faire revivre la Médina de Tunis.
A titre d’exemple, l’association Mdinti organisera un certain nombre d’activités et de performances artistiques durant ces jours de festivités. Il en va de même pour Creative Tunisia. Celle-ci appuie l’artisanat ainsi que les artisans tunisiens. D’ailleurs, une exposition sera consacrée à la poterie au presbytère Saint-Croix.
Le programme TounesWijhetouna (Tunisie, notre destination), cofinancé par l’Union européenne et la BMZ,vise à soutenir la diversification de l’offre touristique tunisienne à travers le développement du tourisme durable, l’appui au secteur de l’artisanat et du design, et la valorisation du patrimoine culturel.
Revivre la Médina et profiter à la fois de cet héritage unique et si riche !