Le membre du bureau exécutif, Aymen Boubaker, déclare aujourd’hui que depuis le début du mois de ramadan, l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a reçu plusieurs réclamations. Elles concernent le manque de repas d’iftar. Et ce, dans plusieurs restaurants universitaires.
Dans une déclaration, le responsable syndical de l’UGET précise qu’il s’agit soit de repas incomplets; soit d’une indisponibilité totale. Et ce, suite à la fermeture d’un certain nombre de restaurants.
Dans ce contexte, il indique que le restaurant universitaire de la cité El Isken à Ben Arous a fermé. Et ce, pour des problèmes d’infrastructure. En expliquant qu’il a garanti 60 repas, au cours de ce mois de ramadan; alors que sa capacité s’élève à 450.
« Cette situation a poussé les étudiants à recourir à d’autres restaurants proches de la cité universitaire. Notamment en l’absence de moyens de transport », poursuit-il.
Par ailleurs, il signale que l’UGET a déjà adressé une réclamation dans ce sens, depuis deux semaines. Et ce, à l’Office des œuvres universitaires du nord. En affirmant, qu’à ce jour, il n’a reçu aucune réponse.
En outre, le représentant de l’UGET constate que des problèmes identiques ont été signalés par les étudiants dans les restaurants universitaires Ibn Arafa à Gafsa et Les Roses à Monastir. Ainsi que Erriadh Alghazali à Sousse et à Médenine, les Oliviers (Azzayatine) et les Jasmins (Yasmine) à Sfax.
Avec TAP